L'art Jonassien

Publié le par TIÊMKO Service, l'élégance d'une amitié sincère !

L'art Jonassien

 

Jonassien
 
 
 

Qu’est-ce que l’art ?

    L’art, dans sa définition est très vaste, très large dans ses domaines. C’est pourquoi à chaque compartiment des domaines qu’il comporte, nous pouvons en observer une définition singulière et adéquate.
Sur ce, communément, nous savons que l’art est la méthode mise au point pour la réalisation d’un ouvrage afin d’exécuter ou d’opérer quelque chose selon certaines règles. Enfin, L’art, au sens large, c’est tout ce qui compose l’homme et ses inventions ou créations par son habilité et par son expertise.

 
Quelle conception avons-nous de l’art ?

   Selon Hegel, nous distinguons six arts classiques qui sont : l’architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la danse, et la poésie. A ceux-là, l’on en a ajouté le septième art, le cinéma ; le huitième art, la radio, puis la télévision, mais aussi l’art dramatique ou la photographie, selon les auteurs ; le neuvième art, la bande dessinée. En notre vision, nous pouvons ajouter le dixième art, l’art virtuel qui vient en analogie de tous les arts ordinaires sans exception.
 
Quelle est l’utilité des arts?
 
   Les arts sont utiles à l’homme et avec la révolution humaine, ils sont perçus dans les temps passés comme grossiers ou étant encore dans l’enfance, se doivent une perfection pour leur fleuraison à la nouvelle génération. Sur une longue période, l’art contemporain doit être contempler, admirer ; il doit toucher nos cœurs et nos visions ; persuasif, il doit révolutionner notre monde, le guérir et lui rassurer un avenir meilleur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article